Lettres À Joséphine la nouvelle perle de Nicolas Rey

Passeport du roman :
Titre : Lettres à Joséphine
Auteur : Nicolas Rey
Editeur : Au Diable Vauvert
Date de naissance : 10/01/2019
Signe distinctif : UN ROMAN EXCESSIF, RARE, JOUISSIF, BAUDELAIRIEN
Sujet : Pour survivre à sa rupture avec Joséphine, son amoureuse définitve de Dos au Mur, Nicolas Rey lui écrit. De lettre en lettre, il revit leur histoire et tente de la reconquérir, en pure perte.
Après Dos au mur, Nicolas Rey, au sommet de sa grâce, poursuit sa mise à nu. Ce roman épistolaire, tout à la fois désespéré et drôle; impressionne et bouleverse.

Lettres à Joséphine de Nicolas Rey

Si l’amour est la plus forte, la plus dangereuse et la plus répandue des addictions, voici le roman de l’impossible désintoxication, le roman du chagrin d’amour.

« J’étais devenu un fantôme. Une sorte de mort-vivant. J’ai trouvé un ultime sursaut d’énergie pour avaler une poignée de tranquillisants avec un fond de vodka. Je me suis assis dans mon fauteuil club et j’ai regardé une série sur HBO. Je me suis réveillé en pleine nuit. Non. Le cauchemar était bien réel. Joséphine n’était plus amoureuse de moi. »

J’ai reçu avec une joie inouïe ce nouveau roman de Nicolas Rey, que m’a gentiment envoyé Jules l’assistant de Gilles Paris Relations Presse que je remercie du fond du coeur ! Pourquoi cette joie débordante ? Parce que j’avais adooooré (le terme est faible) le précédent roman de Nicolas Rey : Dos au mur pour lequel j’avais publié une chronique dans mon média numérique fétiche FranceNetInfos que vous pouvez lire ici… et qui avait atteint un nombre impressionnant de vues, merciiii à tous mes lecteurs…

Ce nouveau roman : Lettres à Joséphine m’a fait penser aux merveilleux poèmes de Charles Baudelaire, à la fois poétique et pornographique, avec un langage cru et des tournures littéraires talentueuses ! Nicolas Rey m’a fait encore une fois vibrer, pleurer, rire, m’émerveiller ! Au pays de l’amour absolu, Nicolas Rey règne en maître absolu ! Merci Nicolas !

Un commentaire sur “Lettres À Joséphine la nouvelle perle de Nicolas Rey

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :