Modern Love d’Alice Masson aux Ed. Spinelle

Passeport du livre :

Titre : MODERN LOVE
Auteur : Alice Masson
Editeur : Spinelle
Date de naissance : 21 juin 2019
Signe particulier : Modern Love est un recueil de quatre histoires pressées à l’attention de ceux qui n’ont jamais le temps de lire…

Image en ligne

Si vous aimez lire mais que chaque fois que vous ouvrez un roman vous n’en lisez que vingt pages avant de vous endormir, Modern Love est fait pour vous ! Quatre histoires courtes que vous pouvez lire d’une traite à chaque fois sont regroupées dans ce recueil.

Quatre histoires courtes plus différentes les unes que les autres : une romance moderne, un conte écolo-initiatique, un conte pour enfants intelligents et un polar historique, qui se dégustent comme une assiette d’antipasti. 


Modern Love : un coup de foudre entre deux personnes que tout oppose. L’amour sera-t-il plus fort que la différence ? 
Le présent de la lune : La lune a envoyé un bien drôle de présent à une tribu d’indiens d’Amérique du Nord… A moins que ce ne soit un cadeau empoisonné. (D’après une histoire vraie). 
A l’école des vampires : Je m’appelle Emile et j’ai bientôt 6 ans ! Je dois vivre avec mon grand frère dans une cave pour m’entraîner à devenir un vampire. 
Le croustilleur de Versailles : 1661, Versailles. Un meurtre atroce vient d’être commis. Le sieur Touquet, commandant des escouades de la Maréchaussée du Roy mène l’enquête.

Alice Masson

Alice Masson est chroniqueuse littéraire pour un média numérique. Après avoir remporté plusieurs prix littéraires chez Grasset et au Cherche Midi (pour le concours des Abeilles de Guerlain), elle se lance dans l’écriture de nouvelles. Elle rêve de lire un livre par jour comme Bernard Pivot ! Quand elle n’écrit pas ou ne lit pas, elle prend soin de son chien et de ses deux chats et de ses deux enfants à Marseille où elle vit au soleil. Modern Love est son premier recueil de nouvelles.

Avec une plume tantôt moderne, tantôt épurée, tantôt délicate, Alice Masson montre dans ce premier recueil de nouvelles toute l’étendue de son talent de conteuse. Avec sincérité et une pointe d’humour, elle raconte sa ville Marseille, son amour pour la littérature épistolaire de Madame de Sévigné mais aussi son combat pour un monde plus juste en harmonie avec la nature.

Pour commander le livre, cliquer ici : Modern love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :