Le coeur de la Voie Lactée : L’âme incarnée de S.J. Perez

L’auto édition recèle des pépites, en voici une de taille, le premier tome d’une saga fantastique intitulée Le coeur de la Voie Lactée : L’âme incarnée de S.J. Perez, un fascinant voyage dans un monde parallèle entre vivants et êtres célestes.

Le pitch :

Sara, adolescente de dix-sept ans, est contrainte de rejoindre sa mère qu’elle n’a pas revue depuis dix ans. Comme une tuile n’arrive jamais seule, le don qu’elle avait perdu depuis autant de temps refait surface et lui permet de retrouver Adélaïde, sa grand-mère fraichement décédée, encore plus têtue que lors de son vivant.
Propulsée dans une famille recomposée et un nouveau lycée, la jeune fille se dit que sa vie ne pourrait pas être pire que maintenant !
C’était sans compter sur la présence de son Souffleur, Naël, pour qui son cœur va vite s’emballer. Véritable guide, il révèlera à Sara ses origines, et la raison pour laquelle elle ne s’en souvient plus. Il lui dévoilera l’histoire sur la création du monde et le rôle qu’elle y a joué. Et surtout, il la mettra en garde contre le Faucheur, car celui-ci la recherche assidûment.
La jeune fille devra relever de nombreux défis afin de recouvrer la mémoire pour pouvoir affronter son ennemi, mais en aura-t-elle le temps ?

Le coeur de la voie lactée

Quelques mots sur l’auteure :

S.J.PEREZ est née le 06 juin 1978 et vit en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dès son plus jeune âge, elle est fascinée par les romans fantastiques. Elle commence par écrire des poèmes avant de se lancer dans la trilogie « le cœur de la Voie Lactée » dont le premier tome est sorti en juillet 2019.

Mon avis de lectrice :

Fantastique, c’est bien le terme qui m’est venu à l’esprit quand j’ai refermé cet excellent ouvrage qui a remué beaucoup de choses en moi. D’abord cette permanente dualité entre le monde ici-bas bien réel et morne et le monde de l’au-delà m’a rappelé les meilleurs moments de mes études en philosophie, avec la dualité platonicienne qui m’avait fascinée à cette époque.

Mais ne vous méprenez pas, ce roman Le coeur de la Voie Lactée : L’âme incarnée de S.J. Perez est avant tout un magnifique divertissement qui prend les traits de la jeune héroïne Sara qu’on porte très rapidement dans son coeur dès les premières pages.

On suit la transformation de cette jeune fille innocente, mais qui a quand même son petit caractère, au fil des épreuves qu’elle endure, et des découvertes qu’elle fait sur ses pouvoirs. Les personnages secondaires jouent aussi un rôle très important dans cette saga pour installer un univers tantôt baigné dans la réalité, tantôt iréel et surrané.

J’ai beaucoup apprécié les dialogues qui rendent la trame narrative vivante et rythmée, mon bémol ira aux descriptions qui auraient mérité une écriture plus soutenue avec plus de métaphores. Cependant, dans ce roman aux accents résolument modernes, tous les ingrédients sont bien dosés pour faire de votre lecture un cocktail doux, rafraichissant et particulièrement divertissant ! Belles lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :